Maxime Killinger

profile picture

Maxime Killinger

Project Week 2016 | Deuxième prix

  • Project Week 2016 0
  • Project Week 2016 1

Comment vivre au sein d’un quartier durable et enrichir la vie de quartier grâce à des solutions viables ? Comment redonner le pouvoir aux habitants et aux usagers d’un quartier afin qu’ils soient véritablement au centre des dispositifs dans une optique durable et responsable vis-à-vis de l’environnement ?
Ce sont ces questions que nous a posé Bouygues Construction au début de l'évènement en mars 2016.

Notre équipe composée de Hugo Lackermaier, Umut Sevinç et moi-même d'Epitech ainsi Cassandre Bendelé et Assia Mansour de l'ISEG, a choisi de répondre à la question « Comment inciter le plus grand nombre à se déplacer de façon active dans le quartier ? ». Pour y répondre, nous avons pensé ÉcoSafe, une ville connectée et sécurisée.

Une partie de notre projet était de développer un système de lecture automatique de plaque d'immatriculation qui aurait été palcé aux entrés de la ville, permettant de délivrer des bonus aux habitants qui n'utilisaient pas leur voiture.
J'ai pu travailler en solo sur cette partie du projet. J'ai donc dû développer en une semaine un logiciel en C++ qui grâce à la lib OpenCV est capable de lire un flux vidéo en direct et de repérer les rectangles. Malheureusement, l'implémentation de la lecture du contenu du rectangle n'a pas été faite.

Notre projet est arrivé second sur Strasbourg.

Page précédente